Autre regard

Bonjour à tous,

Après un temps de repli, de repos, je reviens vers vous.

2021 a sonné à nos portes. Nous sommes toujours envahis par un flot d’émotions. Pour autant, nous ne sommes plus comme en 2020… non. Nous portons en nous beaucoup plus. C’est pourquoi, je commence ce billet en vous transmettant toutes mes pensées pour que nous puissions, tous, saisir 2021 dans tout ce qu’elle aura de bon, de doux. Une année est composée de plusieurs centaines de jours, plusieurs milliers d »heures … que nous puissions à la fin de cette année avoir un bilan rempli de positif.

J’ai commencé 2021 avec la grippe… de quoi me couper un temps de tout. Oui, j’ai attrapé la grippe malgré les gestes barrière, les mesures de distanciation. Sûrement dans le cercle familial (j’avoue continuer à câliner mes enfants et mon mari). Une chance pour moi, j’ai pu me confiner rapidement(car oui, la grippe c’est aussi contagieux) et profiter des bons soins de mes proches.
Je remercie mes sophronisants et tous ceux avec qui je travaille pour vos bons voeux de rétablissements et vos pensées positives.

J’ai la chance de démarrer donc 2021 avec un système immunitaire reboosté !

Ce temps de pause contraint m’a permis de me rendre compte encore plus finement de l’impact de ce nouveau quotidien. Ce qui a été dur pour moi, c’est de renouer avec cette ambiance pesante. La COVID …. le couvre-feu, les masques, les entrepreneurs encore fermés, l’interdiction de sport en milieu clos, les infos répétitives . Ca a été comme renouer avec un poids contraignant !

Et vous, comment le vivez-vous?

Depuis presque un an, nous sommes dans une situation exceptionnelle qui exige de nous une adaptation continuelle. Plus que d’intégrer l’existence du virus … ce sont les flous, les changements, les contraintes qui évoluent constamment qui épuisent … A tous les niveaux, à tous les âges, l’impact est là. Face à cela, l’exigence de prendre de soin de soi, de sa posture devient encore plus essentiel.

Aujourd’hui, je reprends cette envie de partager avec vous. Pour que nous puissions partager et nous connecter vers plus d’essentiel, de plus ressourçant. Il réside en chacun d’entre nous un potentiel unique. Une force intérieure capable de faire jaillir capacités, ressources et résilience. Et si nous commencions par écouter en nous ce qui va, ce qui est bon pour nous … dans ce présent, ce qui nous ressource, nous fait rire, sourire. Juste quelques instants pour se recentrer UNIQUEMENT et en CONSCIENCE sur ce qui, en ce moment, nous permet de nous sentir juste posé, un peu relaxé, en douceur ?

Je vous invite à entrer, avec moi, sur un chemin pour développer un AUTRE regard. Il ne changera en rien la situation qui nous entoure, mais bout à bout, instant par instant, il nous permettra de cumuler des étincelles de douceur, de joie, peut être même d’amour… le tout pour faire qu’à la fin de cette année, il y ait aussi une part de notre richesse intérieure.

Le bonheur est comme une perle qu’on ramasse… petit à petit nous pouvons en faire un collier

Pour débuter, je vous invite à partager ce qui en ce moment, vous apporte des sensations agréables. Ce qui en ce moment vous donne le sourire 😉
Comme écrit plus haut, c’est une invitation que je vous livre, alors je me permets de débuter cet échange avec mon retour.
En ce moment j’ai renoué avec le plaisir d’observer…. la nature en premier lieu, les jeux de lumière, la forme des arbres, la forme des nuages … Tout se suspend à ce moment là … tout se dépose en moi comme pour laisser tout son espace à cette nature. A chaque fois que je sors en forêt ou sur les chemins de campagne, je me connecte à un espace plus libre, plus sain … un espace ouvert où je me sens un peu plus à ma place.
J’observe aussi beaucoup plus mes enfants. Qui arrivent encore à rire, se chamailler (oui ça c’est aussi épuisant parfois), à être heureux… qui s’adaptent avec une facilité déconcertante et saisissent les instants de bonheur comme d’autres collectionnent les cartes pokemon.
J’attends vos partages sur ce qui vous nourrit vous en ce moment. Peut être des points communs, des idées, ou juste le plaisir de vous lire et je vous souhaite de pouvoir ce jour cueillir votre instant de petit ou grand bonheur.

A bientôt,

Aurore

Photos libres de droit de Pixabay ❤
#sophrologie #ensemblemieux #positif #autreregard #plusatout #plusatoutsophro #aurorebusin #sarthe #marolleslesbraults

Mise à jour du 27 janvier :

Je vous partage l’affiche de ce jour, suivant cette envie de développer un autre regard 😉 Je vous souhaite une belle journée et qu’ensemble nous puissions nous reposer et nous appuyer sur ce qui nourrit l’âme et le coeur!

Mise à jour 28 janvier

L’attente d’un possible confinement ter provoque un flot d’émotions et de pensées …. pas vraiment agréable. Mais même si cela peut donner l’impression d’être entouré par un nuage de grisaille et de morosité, il est toujours possible de développer un autre regard et de se recentrer sur soi : aller à la rencontre de sa richesse intérieure ! Accueillir les espaces gris et pousser votre regard pour accueillir les espaces où ça va, c’est léger, doux … pousser encore et trouver ces espaces lumineux qui nous ressourcent. Parce que nous avons tous une richesse intérieure … développons un autre regard pour accueillir TOUT ce qui nous compose. Ne laissez pas la grisaille envahir tout.

Mise à jour du 11 février 2021 :

Bonjour à toi,

J’espère que tu as pu tenter et répéter les pratiques proposées ci-dessus. Pour ma part, j’ai pratiqué plusieurs fois. Les respirations sont d’une grande ressource pour se recentrer et orienter un regard vers ce qui se va. La grisaille par contre … m’a donné parfois des coups de spleen ^^ une envie de couette, feu et chocolat 🙂

Je te partage ce jour la 3e pratique proposée. Tu l’auras compris, l’idée n’est pas de faire une chose différente chaque jour, mais plus de développer un autre regard… chaque pratique est une invitation à se relier à soi et tant qu’à faire l’idéal serait d’avoir toujours une écoute de soi. Je t’invite donc à répéter ce qui te parle dans ces partages pour pouvoir profiter de plus en plus de l’accueille d’un bon, juste pour toi.

La 3e pratique du jour est complémentaire. Nous souffrons souvent du manque, de l’attente. Manque de ce qu’on a perdu, pas eu. Attente d’un retour à un mieux. Sauf que c’est dans notre présent que se trouve nos énergies et nos possibilités. Pointer ce qui va mal : tout le monde le fait. C’est souvent d’ailleurs ce qu’on voit en premier. Pourtant, nous pouvons nous épuiser d’attendre trop. Chaque jour, je te propose de te relier à toi (tu peux commencer par une des deux pratiques ci-dessus) et en conscience laisse venir, évoque ce qui en ce moment te fait du bien, te permet de te sentir à ta place. Pas de répétition du genre « avant je pouvais » … ou « j’aimerai faire ça mais c’est plus possible ». Non réinvente, remets à jour ce qui te nourrit. Lâche, dépose-toi et relie-toi à ton énergie présente pour faire de ce jour, ton jour. Quelques instants, quelques minutes. De jour en jour, pratiques ce regard du présent et constates comment c’est pour toi : dans ton corps et tes pensées 😉

Belle journée à toi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s