Dis … tu te rappelles?

santa-claus-1906513__340

Cette semaine, j’ai partagé sur mes réseaux (Facebook et Linkedin ) un article pour proposer de se relier à nos Noël passés – dans ce qu’ils ont de plus bons, doux, joyeux. 

Un partage que je trouve important. Pour qui? Pourquoi?

Parce que, enfant, cette période a longtemps été un moment que j’attendais. Un moment de fête et où je retrouvais ma famille … mes cousins, cousines ❤ Car j’adorais la crèche de mes parents, le sapin, les odeurs de ces moments. 

Puis, j’ai grandi … j’ai perdu des proches … les Noël ont perdu leur saveur festive. J’y voyais un moment triste, froid, dur. Même les lumières et les décorations ne m’intéressaient plus… Et l’obligation de « faire comme si  » était là… pour les autres, pour mes proches… faire bonne figure. 

C’est resté longtemps… j’ai eu mon premier enfant et je me suis demandé quoi faire de ce moment? Il n’avait rien demandé… j’avais l’envie qu’il ait cette joie que je n’avais plus. 

Une amie, une bonne fée comme je dis … a su me parler. Cette bonne fée m’a dit que je pouvais réécrire, recomposer Noël, en faire MON Moment à moi. Avec mes valeurs et mes choix… avec mes idées farfelues… En plus je vivais sur une île, loin des miens … alors le dépaysement, le déracinement … ont favorisé ce mouvement. 

Les années ont passé. J’ai eu mon second enfant, j’ai rencontré la Sophrologie. Je me suis rencontré moi aussi en chemin. Noël ne ressemble plus aujourd’hui à ce qu’il était durant mon enfance… et pourtant, il conserve ce qu’il y a d’essentiel. D’ailleurs, la Sophrologie a ancré ce mouvement, me donne une conscience encore plus forte de l’essentiel de cette période. 

Dedans, j’y retrouve les proches que j’ai perdu et qui m’ont donné leur amour et qui étaient en joie durant ces fêtes. Je retrouve leurs plaisirs, leurs sourires … Je retrouve leur douceur. Dedans, j’y retrouve les sourires de mes enfants, leur impatience d’avoir leurs cadeaux mais aussi leurs plaisirs d’offrir des cadeaux qu’ils ont fait eux-mêmes. Dedans j’y vois le sourire de mes proches, des enfants de ma famille, des adolescents qui ont grandi, des plus grands.  

Dedans j’y vois le plaisir d’être avec des décorations de Noël , les lumières qui brillent et me renoue à mon moi enfant. Les odeurs des gaufrettes ch’ti, du chocolat chaud, des brioches… 

Noël est une boîte pleine de douceurs, de joie et de reconnaissance. 

Alors, après ce chemin fait… j’ose cette année partager. A travers un article, une proposition d’écoute sur nos Noël passés… Sur tout ce bon qui nous a été donné, qu’on a accueilli et partagé… Et je vous remets ci-dessous ce partage. Je vous souhaite de vivre cette période à votre manière, de pouvoir y trouver douceur, joie et amour. Je vous souhaite de pouvoir faire vivre Votre Noël, de pouvoir faire briller votre lumière. 

                                                                                  Aurore

L’article :

Dis… tu te rappelles quand enfant tu attendais Noël? Quand tu parlais avec tes amis de ce que tu aimerais avoir, de l’odeur du sapin, des biscuits? Du froid qui vient?

Dis…. tu te rappelles de ces moments de grands fous rires? En réunion avec les cousins, cousines, frères et soeurs?? De ces moments avec les grands parents?

Dis… tu te rappelles de tes meilleurs moments autour de Noël? Des meilleurs, des plus heureux !

christmas-elf-3854779__340

Fermes les yeux et laisses-toi porter par ces bons moments. Jusqu’à ressentir dans ton coeur une douce chaleur, comme une petite flamme qui brille et brûle doucement. Concentres-toi, jusqu’à revoir les couleurs de ces moments, les sons, les odeurs … peut-être même les goûts…

Tu y es. Profites ! Inspires tout ce qui est agréable et laisses ton souffle déposer toutes ces sensations et ressentis agréables.

Et pour finir, avant d’ouvrir les yeux… si ça te dit, fais un voeux. Un voeux pour toi, pour une personne en particulier, pour les personnes que tu aimes … pour tout le monde peut-être?

christmas-2926962__340

Souffles fort ! Ouvre les yeux, laisses venir un sourire.

Je te souhaite de pouvoir raviver la flamme de tes moments heureux. Je vous souhaite de pouvoir mettre un peu de cette chaleur et lumière dans vos fêtes cette année.

Et si cela vous a plu … pourquoi ne pas envoyer un mot, une carte, un mail ou un SMS à un ami, un membre de la famille pour partager un peu de cette chaleur?

Bonne journée à tous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s