Pour vous accompagner cet hiver

tree-736885_960_720

Cette photo – qui vient de Pixabay – me rappelle la Martinique (où j’ai vécu 8 années). Le soleil qui passe à travers les Flamboyants.

J’ai passé plusieurs années à vivre au contact quotidien du soleil. Le retour, surtout les premiers hivers fut rude. Pas pour le froid … mais par manque de luminosité. Fatigue, morosité, perte de motivation …

Ce qui m’a aidé : la sophrologie. J’ai construit des séances spécifiques pour m’apporter la douceur dont j’avais besoin, pour me ressourcer. Et ce qui est venu à moi : le soleil. En visualisation, en perception et en sensations. Depuis, il m’arrive fréquemment de m’offrir ce temps d’écoute et de bénéficier des bienfaits de cette plongée solaire.

dandelion-1557110__340

Il m’a fallut du temps, de l’expérimentation ou de la vivance (comme nous disons en sophrologie), pour pouvoir m’autoriser à rédiger cet article.

Si vous aussi vous souffrez de la morosité du temps, de la perte de luminosité, je vous invite à lire ce qui suit.

Dans un premier temps, posez-vous au calme. Laissez les bruits qui vous entourent, autour de vous, comme si il ne vous concernait pas… Détachez-vous du mouvement qu’il y a autour de vous et concentrez-vous sur votre corps, votre respiration.

Expirez doucement, lentement, longtemps. Et laisser votre inspiration se mettre en place. Vous vous concentrez juste pour expirez doucement et longtemps. Appréciez les sensations qui viennent : la sensation de contact de votre corps avec votre fauteuil, vos pieds au sol. La sensation d’être ici, posée et de prendre un temps pour soi. Pour s’apporter douceur et luminosité.

Dans un instant, vous trouverez un lien vers une vidéo – vous pouvez la regarder sans le son ou avec. Tout en continuant à respirer lentement, longtemps, laissez-vous pleinement plonger dans cette vidéo (3 minutes la premières, 2 minutes la deuxième) et vivez cette rencontre avec le soleil pleinement. Utilisez tout vos sens pour faire comme si vous y étiez réellement, vous pouvez peut-être même accueillir des souvenirs de moments où vous étiez sous le soleil.

A la fin de la vidéo, prenez quelques secondes pour fermer les yeux et intégrer pleinement cette lumière en vous. En inspirant réévoquer toutes les sensations, ressentis d’être au soleil, et en expirant déposer au plus profond de votre corps tous ses ressentis.

Puis reprenez trois respiration fortes, étirez-vous et ouvrez-les yeux.

Je vous souhaite de vivre avec douceur cet été.

Aurore Busin

Vidéos ici :  Vidéo de 3 min. : ICI 

Vidéo de 2 min. : ICI 

Merci à Musique Relaxante et RTL pour la mise à disposition des vidéos.

sunset-815270_960_720

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s